[Tutoriel] Transmutation
avatar
Titre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounours
6909
GwemxTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounours6909
Classes :
Badges : Titre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounours
Messages : 6909
#1
30.03.13 20:40
Ce guide à pour vocation d'aborder un sujet que vous connaissez certainement : la Transmutation.

    Transmutation : définition & généralités
La Transmutation est un mécanisme du jeu permettant aux joueurs de customiser l'apparence de leur équipement, à la fois pour les armes & les armures. En utilisant des Pierre de transmutation, les joueurs peuvent combiner deux items du jeu, de même type, pour créer un item unique ayant l'apparence de l'un et les statistiques de l'autre. Si les deux items disposent d'un emplacement d'augmentation, telle qu'une rune, les joueurs peuvent choisir laquelle garder. Seuls les armes & les armures, de même type, peuvent ainsi être transmutés.

    Transmutation : Procédure
Pour transmuter des items, il vous faut au préalable acquérir des Pierres de transmutation, disponible en deux versions dans le jeu, à savoir :
- Pierre de transmutation de base : pour les équipements de niveaux compris entre 1 et 79
- Pierre de transmutation fine : pour les équipements de niveaux 80.

    Transmutation : Pas à pas
1- Double-cliquer (gauche) sur la pierre de transmutation.
2- Une fenêtre s'ouvre alors, avec deux emplacements

3- Déplacer les deux items désirés dans chacune des fenêtres
4- 3 cases détaillent les items que vous avez déplacé dans les fenêtres de droite et gauche : Apparence, Statistiques et Bonus.
5- Cliquer l'image du skin de l'arme/armure que vous voulez obtenir en définitif. L'apparence retenue se place au centre de la fenêtre.
6- Cliquer les statistiques de gauche ou droite que vous voulez obtenir en définitif. Les statistiques retenues se placent au centre de la fenêtre
7- Cliquer sur l'augmentation de gauche ou de droite (si les deux items disposent d'augmentation) que vous voulez obtenir en définitif. L'augmentation retenue se place au centre de la fenêtre.
Note : pour modifier son choix, cliquer de nouveau sur les fenêtres centrale & faire réapparaitre les choix possibles.
8- Si tout vous convient, le bouton "Transmutation d'objet" devrait être actif. Cliquer sur ce dernier pour confirmer et terminer la transmutation, sinon cliquer sur X pour annuler la procédure & recommencer.

    Remarques complémentaires :
1- On ne peut transmuter que des items de même types : léger → léger ; intermédiaire → intermédiaire ; lourd → lourd & de même emplacement (tête → tête ; torse → torse...)
2- L'équipement PvP ne peut pas être transmuté avec l'équipement PvE & vice versa

Transmutation : cas particuliers et astuces

Armure des ordres
Votre personnage A appartient à l’Ordre des Veilleurs et votre personnage B à l’Ordre des Soupirs… Vous auriez aimé avoir le set d’armure Soupirs sur votre personnage Veilleur ? Comment faire ? Voici les étapes de transmutation avancée.

1) Votre personnage A est affilié depuis le départ aux Veilleurs, il n'a donc pas accès par défaut aux marchands des deux autres ordres du jeu.
2) Vous disposez d'un reroll B affilié à l’Ordre des Soupirs ou faite du "speed-leveling" avec un nouveau personnage créé, afin de progresser rapidement dans son histoire personnelle pour lui débloquer le choix de l’ordre le plus rapidement possible.
3) Emmener son personnage B dans le repère secret du-dit ordre pour qu’il achète, par exemple, la capuche des Soupirs (du style "Ninja", l’item est de niveau 80 et coûte ~1 Gold_coin 50 Silver_coin). IMPORTANT : l’item indique effectivement lié à l’âme, c’est faux dans le cas des transmutation !
4) Ramener le reroll B devant une banque et le déconnecter.
5) Connecter votre personnage A, procurez-vous des cristaux de transmutation (200 Gemmes  les 5 à la Compagnie Commerciale du Lion Noir) et un équipement de tête, ici, un Masque Bleu ou Blanc, de niveau 80. N’oubliez pas que les Cristaux de transmutation sont les seuls qui peuvent permettre de transmuter un item de lvl 80, or les armures des ordres sont de lvl 80.
6) Déposer le tout dans sa banque (pierre de transmutation fine + Masque Blanc ou Bleu), repasser sur le reroll B, procéder à la transmutation, et renvoyer l’item au personnage A via, toujours, la banque.


Bottes et jambes : Veilleur ; Épaules : Soupirs ; Torse et gants : Dueliste ;  capuche de départ du voleur


Attention, vérifiez bien que :
* Vous transmutez avec le personnage qui achète l’item de base ou qui porte l’item de base.
* Les items que vous désirez transmuter sont dans l’inventaire, & non pas dans la banque, ni équipés.
* Que vous transmutez des items de même type et de même emplacement et ceci implique aussi qu’il est impossible de transmuter de l’équipement PvP pour du PvE et vice versa.
* Que vous transmutez des items en utilisant la bonne "pierre" de transmutation («Cristaux» pour lvl80, «normal» pour item <79)
* Que vous utilisez uniquement des items bleu ou blanc comme base de statistiques.

Remarques complémentaires :
* Cette technique peut aussi être utilisée pour récupérer les items de départs que vous auriez malencontreusement détruits.
* Cette technique fonctionne avec les armures culturelles à condition de respecter, en plus des restrictions de type et d'emplacement, la restriction de race (Norn=>Norn ; Sylvari=>Sylvari...)

Voici quelques possibilités offertes :

Rodeur portant la capuche de départ du voleur


Elementalist portant le masque de départ du Necro : rendu "yeux brillants"
avatar
Titre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounours
6909
GwemxTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounours6909
Classes :
Badges : Titre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounours
Messages : 6909
#2
05.07.16 23:37





J'archive étant donné que le tutoriel n'est plus à jour.
Sauter vers: