Accueil  S'enregistrer  Connexion  

[Gardien] PvE Berserker & Militaire
avatar
Invité
#1
Sam 1 Aoû - 21:49
Le Gardien se joue principalement avec 2 stuffs: BERSERKER OU/ET MILITAIRE (PRV).
Je vous conseille de jouer MILITAIRE pour commencer!
L'objectif du Gardien Militaire sera d'apporter un gros soutien à son équipe tout en ayant un minimum de dps. Ca sera également lui qui sera là pour tank les mobs.

L'objectif du Gardien Berserker sera d'apporter un gros dps tout en apportant un léger support à votre équipe.
Je conseillerai de ne jouer Guardien Berserker qu'une fois la classe maitrisée car c'est en partie au rôle du gardien dans un premier temps de supporter son équipe à ne pas tomber(notamment par les altérations) et de bloquer les gros coups donc si vous êtes à terre, vous ne pourrez pas le faire...

Spécialisations


Berserker:
 

Si vous commencez, que vous voulez jouer un peu plus support, ou que vous êtes en MILITAIRE(prv), vous pouvez remplacer la spécialisation Rayonnement ou Zèle par

Personnellement, j'utilise juste la spécialisation Honneur en zerk lorsque je suis contre Lupicus car il nécessite beaucoup d'esquives et donc la vigueur fournie lors d'un coup critique grace à une des aptitudes est très utile.
Lorsque je joue prv, en général je joue toujours avec la spé honneur...

En jouant militaire, vous pourriez changer Zèle ou Rayonnement pour Bravoure.
Si vous optez pour cette spécialisation, voici comment je le verrai:


Au final on aura quelque chose qui ressemble à ca:

avec la spécialisation Bravoure comme étant libre de changement et quelques changements dans les autres branches (notamment Vertu) en fonction des situations.

Vous pouvez remplacer par dans la spécialisation Vertu si vous avez besoin de renvoi de projectile sur une plus longue durée/plus souvent.

Enfin, vous pouvez remplacer par dans la spécialisation Vertu si vous avez besoin de stabilité supplémentaire.

Compétences d'armes

Espadon


Masse + Focus
+

OU

Sceptre + Focus
+


Quand faut-il jouer au sceptre?
Les seules moments où je vous conseille de jouer aux sceptres sont lorsque vous devez affronter un boss qui à une grande hitbox (Par exemple Lupicus) car fera énormément de dégât à ce moment là, il faut également que le boss soit assez statique. Ou lorsque vous avez besoin d'immobilisation (avec le 3). Sinon pour les combats à distance, par exemple l'élémentaire de feu en fractale ...
Autrement là masse fournira un plus gros dps grace au symbole.

Et pour le focus ou la torche alors?
En fait, le plus "performant", ca serait juste avant le combat d'utiliser le 5 du focus et de switch directement en torche avant de rentrer en combat.
Cette solution apporte le plus gros dps.
Mais dans un soucis de survivabilité, je conseillerai de jouer focus.

Pourquoi la torche?
Le permet d'infliger brûlure. Combiné à l'aptitude Feu rayonnant () de la spécialisation Rayonnement permet d'infliger 7 Stacks de brûlure en 1seconde.
Le 5, n'est pas fort utilisé, à moins qu'il y ai besoin de beaucoup de suppression d'altération.

Pourquoi le focus?
Le focus permet une meilleure survivabilité. En effet, le 4 apporte de l'utilitaire et aveugle la cible, tendis que le 5 permet de bloquer 3 attaques sur une durée déterminée et apporte un combo explosion!

Et quand est t'il du marteau?
Très franchement, le marteau peut être utilisé car les dégâts ne sont pas mauvais mais l'espadon est tout de même mieux.
J'utilise néanmoins le marteau lorsqu'il faut exploser (donc faire un combo explosion) pour par exemple se rendre furtif en utilisant .
L'autre utilité est que le 3e coup du 1 au marteau trace un symbole avec une zone de combo lumière, qui fait que les combo projectiles et tourbillons enlèvent les altérations.
Donc si vous utilisez le marteau, la seule chose à faire est de spammer le 1.

Mais où est le bâton dans tout ça?
Je ne parle pas beaucoup du bâton car je l'utilise que très rarement.
Il peut cependant être utile dans certaines situations.
Vous pouvez donc utiliser le bâton:

Mais votre dps va relativement fort diminuer.
Le 4 peut être utilisé avant le combat afin d'apporter du pouvoir à votre équipe.
Il permet également de soigner mais n'est pas évident à placer dû à son long temps d'incantation.
Le 2 apporte également un léger soin et le 3 permet d'apporter plus de mobilité.
On préfèrera la masse au bâton car le 3e coup à la masse soigne également et le 2 apporte régénération. De plus votre dps sera bien plus grand qu'au bâton.

Pour ce qui est du bouclier, il est loin derrière l'utilité d'un focus donc préférez utiliser le focus!
Le bouclier, au jour d'aujourd'hui, n'est pas à utiliser en pve ...

En définitive, ayez au moins un bâton et un marteau en plus de vos sets pour le combat dans votre inventaire pour les quelques situations où ces 2 armes sont utiles.

Compétences utilitaires

Berserker:
 

lorsque du renvoi de projectiles est nécessaire

permet d'apporter Egide à vos alliés ainsi que rapidité.

Concernant le soin, je conseille pour le blocage et le faible Cd. Le peut être une alternative intéressante dû à la grande quantité de soins qu'il apporte.

ou sont à utiliser lorsqu'il vous faut de la stabilité.
en plus du mur de renvoi si la durée du mur ne suffira pas.

SI VOUS JOUEZ MILITAIRE (PRV), je vous conseillerai de jouer full cri (à changer en fonction des situations bien sûr, cf plus haut).

On aura alors quelque chose qui ressemble à ca:

à modifier en fonction des besoins bien sur ...

Armes

Berserker [Puissance - Précision - Férocité]

L'idéal serait d'au moins avoir 2 sets d'armes.
Un pour les donjons de nuit et un pour les donjons de jour. Donjons Fractales
Pour les cachets, voici lesquelles j'utiliserai sur ces 2 sets.
  • Pour les donjons de nuit :
    cachet de fermeté supérieur +
    cachet de la nuit supérieur
  • Pour les donjons de jour:
    cachet de fermeté supérieur +
    cachet correspondant au donjon que vous effectuez durant le jour.
    ou
    cachet de fragilité supérieur qui est une alternative beaucoup moins cher car ceux des donjons seront à changer pour chaque donjon afin d'être Opti.
    cachet d'air supérieur peut être une possibilité.

Si vous optez pour le gardien militaire, je vous conseillerai de tout de même prendre des armes berserker.

Armure

Berserker [Puissance - Précision - Férocité]


Militaire [Puissance - Robustesse - Vitalité]


Bijoux

Berserker [Puissance - Précision - Férocité]

Militaire [Puissance - Robustesse - Vitalité]

IDÉES

Gardien Berserker:
 

Pour le Gardien MILITAIRE:
Le but du gardien militaire sera de se prendre les coups mais de s'en prémunir en bloquant/réduisant les dégâts. Aussi, ca sera votre rôle de supprimer les altérations de vos alliés en utilisant vos cris et d'empêcher qu'ils se fassent one-shot en bloquant/réduisant leurs dégâts subits. Gardez donc toujours un œil sur la barre d'altération de vos alliés Wink


Les vertus sont des compétences spécifiques au gardien.

  • peut être utilisé lorsque vous avez beaucoup d'ennemi à tuer, car le cd est récupéré lorsque vous tuez un ennemi si vous avez l'aptitude de la spécialisation Rayonnement.
    Mais en règle général, on ne l'utilisera pas pour profiter pleinement du passif.

  • n'est à utiliser qu'en dernier recours. Il permet en effet de supprimer 3 altérations cependant le soin apporté est loin d'être à la hauteur en comparaison avec le passif grace à de la spécialisation Vertus.

  • Enfin, permet grâce à d'apporter un peu plus de stabilité en cas de nécessité, sinon on ne l'utilisera pas.

Les vertus seront donc généralement laissé le plus possible pour leur effet passif et non actif.

Pour finir, les 2 stuffs du gardien sont fort similaire, dans le sens où son rôle sera de prémunir son équipe des altérations qu'elle subit, d'appliquez des égides aux membres du groupe et de réduire les dégâts que celle ci subit. Il devra également avoir sur lui l'aggression du mobs.
Le gardien militaire possède une très forte résistance tandis que le gardien berserker met de coté la résistance (et donc tombe en 2-3 coups) pour se focaliser sur le dps.

En cas d'utilisation de ce tutoriel merci de mettre un Crédit : LvL sur votre forum, même si vous personnalisez le tutoriel il n'en est pas moins conçu par quelqu'un d'autre, en l'occurrence moi puisque je l'ai rédigé en partant d'une feuille blanche, donc il est normal de ne pas simplement se l'approprier sans autre forme de respect. Un petit crédit, ce n'est pas grand chose, & nous ne demandons que ça o/
avatar
Liste des classes
[badges]
240
versusListe des classes[badges]240
Classes : Liste des classes
Badges : [badges]
Messages : 240
#2
Dim 16 Aoû - 11:31
super tuto! Merci !
avatar
Invité
#3
Mer 26 Aoû - 11:29
Très bon tuto.

Je voudrais juste mettre l'accent sur une chose:
L'espadon et le sceptre sont des must have pour le dps par contre avoir dans son inventaire un marteau et un bâton (même tout pourris, blanc lvl 20) est indispensable lorsque vous commencez à faire de la fractale hl ou de gros donjon (arah par exemple).
Le marteau comme tu l'as dit pour le combo explosion qui associé à la bonne zone fournira de la furtivité à tous le groupe (un elem, un thief et un guard = furtivité illimitée, cette association est couramment utilisée contre Mai Trin en fract 50).
Le bâton pour les phases de run, entre le symbole qui fourni rapidité et le 5 qui bloque les ennemis, il sera votre meilleur allié. Par contre le 4 avant les combats pour stack le pouvoir... si vous avez un war et un elem dans le groupe ils vous mettront à 25 stacks avant même que votre incantation soit fini, perso je switch jamais au bâton avant un fight.

Pour les runes d'armures en Berserker, je suis d'accord, les érudits sont les meilleurs mais coutent très chères, je vous les déconseille si vous venez de passer lvl 80 avec une armure exo. Attendez d'être en full élevée pour investir là dedans et partez plutôt dans un premier temps sur des:

Elles sont bien plus abordables et restent plutôt efficaces sur un gardien (l'objectif final restant bien entendu les érudits).
avatar
Titre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounours
6908
AdministrateurTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounours6908
Classes :
Badges : Titre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounoursTitre du badgeBisounours
Messages : 6908
#4
Mer 26 Aoû - 12:31
On est d'accord que c'est pour un gardien zerk là que tu parles au niveau des runes & non pour un gardien militaire
avatar
Invité
#5
Mer 26 Aoû - 13:51
exactly, j'ai oublié de préciser ^^
J'ai édité pour que ce soit plus clair, merci.
avatar
Invité
#6
Mer 26 Aoû - 14:02
Ce guide est fait pour les personnes "casu" et non pour du metazerk donc en ce qui concerne le baton avant le fight, dans 95% des groupes, tu n'auras pas 25 stacks avant le combat car très peu d'élé stack le pouvoir en groupe "casu".
Et concernant le run, je suis pas fan du bâton perso. De 1 tu ne restera qu'1s max dans le symbole ce qui ne t'apportera que 3s de vitesse et généralement lorsque tu es à l'arrêt c'est pour fufu donc t'as pas intérêt à mettre ton symbole pour foirer les combos ^^. Aussi le 5 certes bloque les ennemis mais te fais rentrer en combat donc tu perds pas mal de vitesse de déplacement. Je préfère largement utilisé le 2 de l'épée sur une cible éloignée pour me tp sans entrer en combat. Après c'est un préférence personnelle, je ne dis pas que le baton n'est pas bon ^^ il peut sauver des vies et si vous êtes déjà en combat pour une raison obscure alors là oui le 5 peut être utile :).

Et concernant la rune de la légion de la flamme c'est vrai qu'elle est bien et moins couteuse mais je conseillerai quand même de commencer avec du prv si vous êtes fraichement 80 ^^ mais si vous voulez commencer zerk alors oui cette rune peut être une option.
Contenu sponsorisé

Sauter vers: