LvL - GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LvL - GW2Connexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

description[Tutoriel] Équiper un personnage DPS pour les raids/donjons. Empty[Tutoriel] Équiper un personnage DPS pour les raids/donjons.

more_horiz
Même avec le besoin très probable d'un tank et d'un heal pour le raid, les personnages pur DPS vont quand même prendre au moins 8 emplacements sur les 10 en raid et 4 ou 5 en fractale 50+. Bref, équiper un perso en DPS, ça reste une valeur sure.
Pour les nouveaux joueurs ça peut parfois être un peu compliqué de se repérer dans toutes les combinaisons de statistiques et dans le passage de l'exotique à l'élevé.
Le but de ce tutoriel est de guider les choix pour essayer d'approcher un stuff optimisé le plus rapidement et le moins cher possible.
(J'évite volontairement les équipements tank et heal, on en sait encore peu sur les besoins qu'il y aura a ce niveau là)


Quelles statistiques et runes choisir ?



Pour les DPS physiques, la meilleure combinaison de statistiques est Berserker (puissance, précision, férocité).
Les meilleures runes sont les runes d'érudit. Si le budget est serré, les options sont les runes de la légion de la flamme ou les runes de rage.
Le guerrier nécessite actuellement des runes de force, mais c'est pas sur que ça soit le cas à l'extension, donc mieux vaut attendre avant de se ruiner pour ceux qui n'en ont pas.

Attention, les armures achetée avec le karma (temples d'Orr) ne se recyclent pas, il ne vaut mieux pas poser de runes chères sur ces armures si on veut les récupérer plus tard (avec un kit du lion noir). Les armures WvW seront recyclables à l'extension (ont promis les devs).

Toutes les professions ont actuellement un build optimal en dégâts physiques. L’envoûteur est un peu à part vu qu'il est légèrement plus performant en Assassin.

Pour les DPS altérations, la meilleure combinaison de statistiques est Sinistre (altération, puissance, précision).
Les meilleures runes sont les runes de Balthazar.
Les seules professions qui ont un build optimal en dégâts d’altérations actuellement sont l'ingénieur et le rôdeur.

Pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec des statistiques purement offensives (c'est mon cas sur plusieurs persos), il est tout à fait possible de remplacer des pièces dps par des pièces un peu plus défensives.

Tutoriel de Gwemx sur les différentes statistiques.


Dans quel ordre équiper son personnage ?



Passer de l'exotique à l'élevé procure un apport de dps assez conséquent, mais requiert un farm important. Du coup, il vaut mieux procéder dans le bon ordre:)

Tout d'abord, la différence de dps entre un équipement exotique et un équipement élevé complet, omni-infusions comprises, est de 12,5% pour un équipement Berserker. Probablement un peu moins pour un Sinistre.

Sur ces 12,5%, 6% viennent de l'arme, 4% des bijoux, 1,5% des omni-infusions et 1% de l'armure.

Ce qui veut dire qu'une pièce d'équipement exotique optimale apportera toujours plus de dps qu'une pièce élevée sub-optimale.

L'ordre conseillé est le suivant :

1 - Les bijoux : L'apport de dps est moins important pour un Berserker, mais ils sont plus simples à acquérir.
Pour un Sinistre le ratio arme/bijoux est probablement en faveur des bijoux. Ils nécessitent par contre la deuxième partie de la saison 2 du monde vivant.

2 - Les armes : C'est plus simple à faire que les armures et l'apport de dps est incomparable. Les armes main droite ont la priorité sur les mains gauche évidemment.

3 - Les runes : Remplacer les runes « petit budget » par des vrais runes, ça apporte largement plus de dps que remplacer ses pièces exotiques par de l'élevé. (Rappel : pas sur les armures des temples d'Orr si on veut les récupérer ensuite).

4 - Des équipements alternatifs : Si la professions a accès à différents builds opti, mieux vaut privilégier la polyvalence (Berserker et Sinistre pour l'ingé et le rôdeur, heal pour le rôdeur par exemple). Le bon build dans la bonne situation, c'est souvent plus qu'1% de dps.

5 - Le dos : Les dos exotiques lvl 78 des artisanats ont des statistiques supérieures aux exotiques lvl 80, et un emplacement d'infusion. C'est une très bonne base pour la suite qui est situationnelle :

Vous avez la première partie de la saison 2, je recommande Mawdrey. C'est la pièce de dos élevée la moins chère à faire et à infuser.

Vous n'avez pas la première partie de la saison, le Capaciteur Fractal est le plus simple et le plus abordable.

Les autres changent de prix selon le marché et ne sont pas forcément moins cher que quelques pièces d'armures.

Note : Le Sinistre n'existe pas en pièce de dos, il faut prendre de l'Enragé.

6 - L'armure : Les armures élevées s'obtiennent soit en craft, soit en drop. Il y a donc plusieurs options envisageables. Les deux options ont des avantages et des inconvénients, et peuvent être combinées évidemment :

6a - Les drop : Une recette de forge mystique permet de changer le préfixe d'une pièce d'armure élevée. Depuis l'ajout de cette recette, le drop est une façon viable de récupérer une armure élevée. Les taux de drop raisonnables commencent en Fractales 40.

Il faut 55 AR pour les Fractales 40, ce qui s'atteint facilement avec au minimum : Armes, dos 78 de craft et bijoux dont deux anneaux infusé avec une infusion +7 et une +8.

Il faut 70 AR pour les Fractales 50, ce qui requiert : Armes, dos infusé et bijoux dont deux anneaux infusés et trois infusions +10.

Les avantages : C'est l'option la moins chère pour atteindre les niveaux d'AR requis, surtout avec Mawdrey, ça nécessite seulement 400 dans un métier de craft d'armure.

Les inconvénients : C'est du drop, même si les taux sont raisonnables, ça peut être frustrant et ne pas tomber :/

6b - Le craft : Sans accès aux Fractales, ça reste le seul moyen raisonnable, à moins d'avoir énormément de chance et d'en drop dans un sac de champion (perso, j'en ai jamais vu, je suspecte que ça soit un mythe :)).

Les pièces qui ont le meilleur gain de statistiques sont, dans l'ordre : torse, jambes, tête, le reste.

Les avantages : C'est pas aléatoire, le métier à 500 servira très certainement pour l'armure légendaire.

Les inconvénients : C'est plus cher. Le Sinistre requiert de farmer les plans aux Contrées Sauvages d'Argent.

Tutoriel de Silitix pour le craft de l'armure intermédiaire.

7 - Les omni-infusions : A 250 T6 par infusion, faut vraiment en vouloir.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, mais si y'a des questions ou des remarques, je ferais au mieux pour y répondre dans la mesure de mes connaissances ou pour effectuer les changements qui s'imposent :)

Mes sources sont le forum des [DnT], les guides de professions des [rT] sur Dulfy, ce post de Reddit pour les maths concernant le DPS des équipements, la spreadsheet de [KING] également sur Reddit pour les drops en Fractales.

Edit : Un tas de modifs', des ajouts de liens, etc.

Dernière édition par rekyua le 09.10.15 22:04, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum