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Je ne trouves pas que la dorsale Mawdrey soit la plus simple à faire. Si les gens n'ont pas la saison 1 il faudra l'acheter avec les gemmes, la faire pour avoir certains matériaux, faire les matériaux une fois par jour, etc ... Les livres, carquois, condensateurs, sac à dos à lames sont beaucoup plus simple. Sous-forum : Dorsales

Je recommandes l'armure élevée vu qu'il y'en aura besoin pour les raids. Mais aussi vu que les fractales vont passé aux niveaux 100. Du coup il faudra plus de 70 d'agonie.

Je penses que c'est "prématuré" de pensé déjà zerk pour les raids étant donné qu'on ne sais pas encore réellement, mais surtout qu'on à vu que pendant le premier raid c'était plutôt actuellement l'altération qui était mis en avant.

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Oui pour Mawdrey, mon choix de termes est moyen, je voulais plutôt dire la moins couteuse si on a la saison 1. Surtout que Mawdrey ne demande pas de craft d'armures 500, et quasiment rien à infuser, contrairement à beaucoup d'autres qui demandent 250 ectos.

Après c'est vrai que c'est là que j'ai pas mal hésité et j'y réfléchissais sur la route vu que c'est pas la partie où les choix sont les plus simple à trancher. Sans Mawdrey, ça vaut peut-être plus le coup de commencer par des pièces d'armures. Mais les bijoux restent plus polyvalents et les pièces d'armures peuvent se drop en fractales... Je vais comparer les coûts et essayer de reformuler ça bien.

Pour l'armure élevé je suis à moitié d'accord. Je pense pas qu'elle soit nécessaire pour les raids. C'est 1% de dps d'écart, dans le meilleur des cas. Le raid ne peut pas être équilibré autour d'1% de dps, y'a plus qu'1% de différence entre les professions, ça en exclurait plein.
Par contre ça va certainement être utile pour les fractales haut level oui. Mais je sais pas du tout combien il faudra. Les devs ont juste dit qu'ils lisseraient la progression des paliers de résistance (et que du coup y'aura plus besoin de 70 pour le lvl 50, mais pour le lvl 100 ?). Y'aura aussi les maitrises qui vont jouer dessus apparemment. Il faudrait probablement des infusions supérieures à +5 c'est pour ça que ça me semblait pas déconnant de privilégier les bijoux.

Je parle pas que de zerk, je parle de sinistre aussi qui est le stuff opti alté. Je sais pas où je laisse le doute, mais je veux bien éclaircir ça :)
Sinon sur les vidéos des guildes qui le tombait, c'était 2 à 4 dps alté pour 5-6 physiques, ça laisse de la place au deux :)

Ça m'a donné des idées pour reformuler des parties, je vais regarder ça :)

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Tu ne penses pas que ce soit nécessaire certes, cependant une annonce a été mise sur Twitter comme quoi il fallait du stuff élevée, ensuite pendant les raids il y avait un PNJ qui donnait une armure - armes - bijoux élevées ce qui en soit confirmes encore plus l'information de twitter.

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Par Crystal Reid, qui est à moitié revenue dessus après et Isaiah Cartwright aussi, qui confirme que c'est une question d'équilibrage et pas de blocage genre agonie ou autre : https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/3mz8ta/crystal_reid_raids_will_be_balanced_around/
C'était avant le weekend de bêta en plus, le kill fait par [NA] confirme ça vu qu'ils le tombent avec 1m15 d'avance et tout leurs dps altérations en stuff pas opti du tout.

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Oh je ne parlais pas de l'agonie pour le raid hein ^^' Néanmoins si il ne fallait pas d'armure élevée du tout, ils auraient pas pris la peine de nous foutre un PNJ exprès, ils nous auraient laissé notre stuff exotique. M'enfin je ne penses pas qu'il faut partir sur l'optique que faire une armure élevée ça sers "à rien". Après ce n'est que mon avis & tu as peut-être raison =D

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Oui, l'armure ne compte que pour 1% de bonus, mais les armes et les bijoux sont supers importants. Je ne veux pas dire que l'armure élevée ne sert à rien, juste que c'est la dernière option à considérer vu que c'est celle qui apporte le moins de dps et qui coute le plus cher. Rien qu'entre des runes cheap et des runes d'érudit y'a 3-5% de dps d’écart. Y'a presque autant de différences de stats entre une bouffe lvl 65 et une 80 qu'entre une armure exo et une élevée. Etc.

Mais ça n’enlève pas le besoin d'up les métiers, ne serait-ce que pour l'armure légendaire, ou d'autres pièces, etc.

Le but du tuto c'est de pouvoir arriver au maximum d'efficacité le plus rapidement et avec les couts les plus réduits possibles pour que ceux qui manquent de pièces/commencent puissent rattraper, et évitent de crafter un full set d'armure avant une arme et les bijoux, ce qui pour le coup fait une différence de 10% de dégats :/

Je vais reformuler l'intro et a partir de la partie 5 :)

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Souhaites-tu faire un sujet dans la partie discussion avec tous nos messages actuels ? Souhaites tu que j'enlèves tous nos messages sauf le tutoriel en lui même ?

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Voilà, j'ai fait pas mal de modifs, j'y reviendrais encore surement, il reste des trucs à nettoyer. On peut peut-être faire un sujet dans la partie discussion avec les messages oui, si ça te parait pertinent :)

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Merci Rekyua, pour le tuto.

Damned ! Je savais pas que Mawdrey c’était une dorsale Embarrassé Lol

Pour moi le plus rapide et le plus utile pour la dorsale reste celle des fractales. Premièrement parce que les tokens se ramassent vraiment vite après ca reste du farm po/ecto, et deuxièmement parce que en plus ça te fais apprendre les mécaniques des différentes fractales.

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Hum .. tes sources dates de plus de 6 mois voir 1 ans quand même, donc il y a de fortes probabilités à mon avis qu'avec les modifications de l'extension que ce soit pas forcément le berserk le plus opti avec les spécialisations.

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Les forums des DnT et les guides des professions sont mis à jour régulièrement, la comparaison de stats entre l'exo et l'élevé à 6 mois oui, mais les stats des pièces ont pas changé donc les conclusions sont toujours valides et la spreadsheet des KING est mis à jour régulièrement aussi, et n'a aucun impact de toutes façons, c'est juste une recherche sur les taux de drops.

Actuellement, le stuff zerk pulvérise le stuff sinistre en dps pour toutes les professions à l'exception de l'ingé et du rodeur, où les deux stuffs se valent. J'inclue d'ailleurs le stuff sinistre tout le long :)
Je doute qu'avec les spécialisations la situations s'inverse et que des builds alté se mettent à écraser des builds zerk, le plus probable c'est que soit le zerk reste meilleur, soit on à une équivalence entre zerk et alté, et dans ces deux cas un stuff zerk c'est pas perdu et ça fait une bonne base pour se monter un équipement alternatif si jamais ça vaut le coup.

Ce qui fait un bon build alté, c'est de pouvoir poser et maintenir un nombre élevé de brulures couplées à d'autre altérations. De ce que j'ai pu voir de toutes les spécialisations élites pour le moment, je vois pas lesquelles peuvent faire ça (à part peut-être le nécro ?)

D'ailleurs c'est aussi pour ça que je recommande un stuff alternatif avant de faire l'armure pour les professions qui ont la possibilité de faire les deux. Selon le combat, l'un ou l'autre stuff sera le plus efficace.

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Tu te fais un avis par toi même des fois ou tu regardes toujours des tutos et vidéos avant? Je ne pense pas qu'il y ai qu'une seul team qui marche pour faire les raids, ensuite tu sais que tu es pas dans une guilde qui fait des records?car j'ai l'impression que tu souhaites faire le raid le plus rapidement possible avec une team et stats bien précise alors que l'extension n'est même pas encore sortie. Il faudrait peux être que tu essaies par toi moi les trucs avant de regarder toujours des tutos ou vidéo, et tes sources non sont pas toujours des sources officiel ou mise à jour. Tu fais des plans sur la comète alors que certaines choses vont surement être modifié d'ici la sortie, et tu fais un tuto sur quelque chose qui est en bêta (c'est grâce au bêta qu'il y apportent des changements pour améliorer les choses).
Pour en revenir à ton tuto, la partie ou tu expliques quel stat pour l'instant sont les meilleurs et pourquoi choisir certains stuff ou qu'elle pièce prendre en premier est bien, mais le début de ton tutoriel sur ce qu'il faut avoir comme statistique limite obligatoire de ta part est présomptueux et risque d'enlever le plaisir de jouer et la découverte des raids surtout au début.

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Je me fais un avis par moi même et je lis aussi des tutos et je regarde aussi des vidéos. Parce que je découvre toujours de nouveaux trucs en faisant ça, y a des gens extrêmement créatifs pour chaque profession.

Je voulais faire un tuto sur l'ordre d'acquisition des pièces, mais ça m'a semblé cohérent de parler aussi des meilleures stats dps. Comme je le dis au début, je joue pas non plus tous mes persos en full dps...

J'ai montré le premier jet à Dan qui m'a dit qu'il le trouvait bien, je l'ai mis en forme et posté. Je voulais juste faire un truc pour aider un peu c'est tout... :/

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C'est tout à ton honneur hein, mais du coup le titre de ton sujet et certaine chose ne sont pas adapté je trouves. Parler de se stuff pour les raids par exemple, à l'heure actuel je trouves que c'est vraiment pas adapté, car on ne sais pas "réellement" quels stats sera privilégié, & surtout la Guilde est loin mais très très loin d'être méta. Proposé un ordre d'acquisition c'est bien, juste je penses pas que les stats & raid soit adapté dedans.

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