[Tutoriel] Gardien de la vallée - en cours
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#1
08.01.16 15:47
Mécanismes des 3 Gardiens

Gardien Bleu
  • Ce boss a un avantage qui le rend invulnérable tant qu'il le possède [screenshot du dessous]. Il va récupérer l'avantage toutes les 10 secondes. Cet effet peut être retiré grâce au Envouteur à l'aide de Pointe mentale : l'auto-attaque de l'épée.
  • Il invoque des zones vertes au sol, environ toutes les 15 secondes. Quand elles apparaissent, vous devez être 4 personnes à l'intérieur avant qu'elle n'explose.
    A savoir : Si vous êtes moins de 4, l'explosion infligera des dégâts à l'ensemble du groupe.
  • Lorsque sa vie atteint les 0%, il faudra le CC.

Gardien Rouge
  • Il est sensible qu'aux altérations. Il est donc important d'avoir des classes altérations dans le groupe. Le plus intéressant serait de prendre des ingénieurs [car c'est la classe qui aura le plus de contrôle].
  • Il invoque des Fureteurs environ toutes les 20 secondes [screenshot a venir]. Ils vous infligent des dégâts lorsqu'ils sont proches de vous. Les membres du groupe devront alors les repousser à l'aide de diverses compétences pour survivre.
  • Lorsque sa vie atteint les 0%, il faudra le CC.
Gardien Vert
  • Vulnérable à toutes les attaques, il vous suffit donc de le burst.
  • Il invoque des zones bleues [screenshot du dessous] au sol environ toutes les 9 secondes, & disparaissent à partir de la 2ème seconde. Vous devez bien vous écarter sinon elles vous téléporteront à un endroit aléatoire dans la salle.
  • Lorsque sa vie atteint les 0%, il faudra le CC.

Mécanismes du boss

Plateforme
  • Cette plateforme est divisée en 3 tiers
  • Ne jamais se mettre devant le Gardien.
  • Chaque tier possède un pylône de couleur [bleu, rouge & vert]
  • A chaque pylône se trouve des champignons de vitesse [vous vous déplacez 40% plus vite, les compétences & les actions sont 10% plus rapide.]
Phase 1
  • N'oubliez pas de vous rendre dans les zones vertes avant qu'elles n'explosent, en général c'est les distances qui vont dedans afin de ne pas perdre de DPS.
  • Esquivez/décalez-vous des zones bleues qui vont pop au corps à corps.
  • Écarter les fureteurs lorsqu'elles sont proches du boss, ou bien lorsqu'elles sont dans une zone verte.
  • Le Gardien suivra & attaquera automatiquement le membre de l'escouade possédant le plus de Robustesse.
  • Une fois sa barre à 66%, le Gardien passe en phase 2.
Phase 2

Les 3 premiers gardiens vont réapparaître à leur pylône respectif. Les stratégies sont les mêmes, mais cette fois-ci, ils auront beaucoup moins de vie. La plateforme étant séparé en 3 tiers, vous allez récupérer un buff [bleu, rouge & vert] en fonction de la couleur du pylône du tier sur lequel vous vous trouvez. Cette étape est très importante, car si vous avez récupéré le buff bleu, mais que vous êtes dans le tier du pylône vert, vous subirez d'importants dégâts.
  • Groupe altération qui ira s'occuper du Gardien rouge
    • Lorsque le boss split, les joueurs altérations, doivent se diriger immédiatement sur le tier du pylône rouge afin de ne pas récupérer le buff bleu
    • Si une zone verte pop au moment où le boss split, c'est le groupe DPS qui s'en occupe
    • Attention : n'attaquer pas les fureteurs pour pas qu'ils viennent vous emmerder [Oui, ils y a des joueurs qui ont la fâcheuse habitude de les attaquer !].
    • Lorsque sa vie atteint les 0%, il faudra le CC.
  • Groupe DPS qui ira s'occuper du Gardien bleu
    • Concentrez votre DPS sur le Gardien bleu pour vous débarrasser rapidement des zones vertes
    • Il va récupérer un avantage toutes les 10 secondes. Cet effet peut être retiré grâce au Envouteur à l'aide de Pointe mentale : l'auto-attaque de l'épée.
    • Lorsque sa vie atteint les 0%, il faudra le CC.
  • Le Tank ira sur le Gardien vert
    • Cependant si le tank est un chronomancer, il n'ira pas chercher le gardien vert.
    • Il ramènera le gardien vert sur les DPS quand le Gardien Bleu aura été descendu a 50%
    • Lorsque sa vie atteint les 0%, il faudra le CC.
Une fois les 3 gardiens morts, le Gardien de la vallée réapparait au beau milieu de la plateforme. Vous devrez vous placez sur le tier du pylône rouge à la limite du tier vert.

Phase 3

Les tiers vont maintenant s'allumer à tour de rôle environ toutes les 20 secondes [screenshot du dessous]. Si vous vous trouver sur un tier allumé, vous subirez des dégâts importants. Vous devez donc déplacer le boss dans le sens des aiguilles d'une montre & en fonction des tiers !
  • Le Gardien suivra & attaquera automatiquement le membre de l'escouade possédant le plus de Robustesse.
  • Le tank doit minimiser ses déplacements. Il lui faudra attendre à la limite du tier allumé afin de ne pas faire perdre du DPS au groupe. Sinon vu que le groupe de DPS sera en train de courir après le boss ils ne pourront pas faire de dégâts. Le mieux est de passer sur le tier allumé lorsqu'il est à environ 2 ou 3 secondes de s'éteindre.
  • Le Gardien de la vallée possède une nouvelle attaque qui envoie un tas de projectiles vous infligeant des dégâts. Lorsqu'il utilise cette attaque, une barre de défiance apparait, vous devez donc le CC rapidement pour l'interrompre.

    Barre de défiance

  • Attention : les zones vertes peuvent apparaître relativement loin du fait que vous vous déplacez !
  • Il faut aussi toujours faire attention aux fureteurs, ainsi que les zones bleues.
  • Une fois sa santé à 33%, le boss passe en phase 4.
Phase 4
  • Elle est identique à la phase 2.
Phase 5

Elle est presque identique à la phase 3, avec quelques changements :
  • Deux tiers s'allument à tour de rôle [screenshot du dessus]. Les deux premiers seront les tiers verts & tiers bleus, la rotation sera toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • Le tank doit avoir beaucoup de réactivité pour changer de tier, afin que la zone verte puisse apparaitre systématiquement dans le tier éteint. Il est conseillé de passer sur un tier allumé lorsqu'il est à 2 voir 3 secondes de s'éteindre.
    Attention : une zone verte à pop au mauvais endroit ? ... Bonne chance au druide qui va clairement en baver.
  • Il faut être rapide pour CC lorsque sa barre de défiance apparaît car si vous mettez trop longtemps une zone verte risque de pop dans un tier allumé & là encore une fois GL au druide.





En cas d'utilisation de ce tutoriel merci de mettre un Crédit : LvL sur votre forum, même si vous personnalisez le tutoriel il n'en est pas moins conçu par quelqu'un d'autre, en l'occurrence moi & @acouansensei puisque je l'ai rédigé en partant d'une feuille blanche & qu'il a fourni les screens ainsi que relu le sujet pour voir si il y avait des incohérences. Donc il est normal de ne pas simplement se l'approprier sans autre forme de respect. Un petit crédit, ce n'est pas grand chose, & nous ne demandons que ça o/
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