Alex se reserva une choppe, Gwen regardait ses troupes & se disait qu'elle n'en attendait pas moins. Un charr regarda la petite Lily repartir du coin de l’œil, vexée peut-être ? Ses oreilles l’alertèrent du bruit de pas étranger, ces chaussures que les humaines s'amusent à mettre pour user leurs pieds fragiles, la coquetterie, une vanité relativement étrangère à ses semblables. Il analysa Lily, elle avait l'air prête à jeter une bouteille sur son voisin ou boire. Le Charr nota que les armes a feu que possédait la troupe n'étaient certes pas de qualité Charr mais elles révélaient des personnages paré à en découdre. Gwen lâcha ensuite quelques mots comme pour lancer la conversation, il répliqua d'un ton calme en feintant une légère surprise :

« Vous vous attendiez à ce que je sois brutal ? »
La jeune femme porta son verre à ses lèvres en haussant un sourcil à la remarque du Charr. Visiblement, il avait été piqué dans sa fierté par quelqu’un d’autre avant qu’elle ne pénètre dans l’établissement qui servait de repère aux FEAR. Elle tourna le dos au comptoir, son verre à la main, tout en appuyant un coude dessus pour se maintenir droite.

« La seule certitude que j’ai vis-à-vis des Charrs vient de leur pilosité importante. & Malheureusement pour vous vous êtes roux ! »
Elle disait cela sur le ton de la plaisanterie d’après sa voix, son visage lui était resté insensible. Les bottes de la jeune ingénieure étaient couvertes de poussières indiquant qu’elle n’avait pas chômé durant la journée. Sans nul doute que c’était pour cette raison qu’elle appréciait tout particulièrement le calme relatif de l’endroit. Son regard émeraude se reposa sur la silhouette à côté du Charr qu’il avait mentionné un peu plus tôt.
La jeune femme inclina légèrement la tête sur le côté. De longues mèches de ses cheveux flamboyants suivirent le mouvement dévoilant quelques peu sa nuque. Elle venait de réaliser quelques choses.


« Je vous dérangeais peut être dans une discussion importante. J’ai été impolie, excusez moi… »