Le PvP pour les nuls

Spoiler :


On distingue en PvP 3 arènes avec un style, des tactiques et des team build différents :
- HoH
- GvG
- Ra (le codex va avec)
Je ferais donc 3 parties différentes pour chacune de ces arènes

I- Armures

La première chose a savoir en est que lors d'un attaque, il y a un pourcentage de chance de recevoir le coup sur la tête (critique) sur le torse ou sur les jambes en conséquences il nous faut adapter nos armures. Sachant que le pourcentage de chance de coup sur la tête est faible voici l'armure que je conseille:

- Tête : rune (caractéristique principalement utilisée) +1 pour les CaC et +2 pour les Caster Insigne de vie

- Poitrine : rune de vie (souvent la +50) ou +1 caractéristique principale (différente de celle sur la tête)
Insigne qui augmente l'armure celle-ci varie en fonction de votre profession et de votre build

- Mains : rune de vie (+10)
Insigne de vie (+5)

Spoiler :


- Jambes : rune de vie (+10)
Insigne d'armure (la même que celle déjà mise sur le torse)

- Pied : rune de vie (+10)
Insigne de vie (+5)

FAQ : Pourquoi tu ne met pas de rune de mana
Réponse : Parce que vous êtes censé pouvoir la gérer avec des compétences (comme défense de bonnetti, les affinités pour les El etc) présentes dans quasiment tous les builds sinon éviter de spammer ^^

II- Tactiques

Le première chose qu'on ne cesse de répéter
Spoiler :
pour une bonne raison :
- Eviter de prendre de la pression, en effet ball = plus de dégâts sur la team et donc besoin de plus de heal et de plus de mana (les moines qui très souvent arrêteront de vous healer)

HoH ou Panthéon des Héros

Dans cette arène vous combattez jusqu'a atteindre le Panthéon où une victoire vous fera gagner 2 loot ( 1clé Z + un autre drop, gold, ghostly, flamme de baltha)
Chaque victoire vous rapportera des point de renommer qui cumulé vous donneront accès a des emotes.

Le HoH est composé de 10 maps différentes :
- L'outre-monde
- Rivière fétide
- Tumulus funéraire
- map a relique dont j'ai oublie le nom ^^
- Sanctuaire des oubliés
- Portes dorées
- La cour (1vs1vs1)
- L'antichambre
- Le caveau (map ou l'on de combat pas qui sert juste a attendre la prochaine instance du panpan toutes les 12minutes)
- Le panthéon des héros

Chaque map serait trop compliqué a expliquer en detail pour plus de précision me mp IG

Tout au long de ces map, un héros spectral vous accompagnera. Vous devrez faire attention a lui car il procure au adversaire une augmentation de moral de +10, +3 (ou +4) flèche pour capturer un altair et permettra aussi de capturer l'altair central au Panthéon et a la cour.

GvG Combat de guildes

- Les combats on lieu contre adversaires de même niveau dans le hall de la guilde qui possède le moins bon score.
- 2min consécutives avec le drapeau sur la hampe vous donnera une augmentation de moral de +10%
- A noter que chaque map possède un coté split (partie de la team qui va tuer le Seigneur adverse sans le reste du groupe) et un cote où il y a a la hampe penser donc a vérifier le cote split.

Je ne suis pas assez xp dans ce domaine pour donner plus de detail

RA arènes aleatoires

C'est le mode le plus connu du PvP par les joueur PvE je ne dirait donc rien de plus dessus

III- Conseils et choses a éviter

1- Pour les Cac

-Si vous ne voulez pas être rupt la première chose a éviter est de foncer comme un fou sur la cible que vous voulez taper et d'utiliser directement la compétence sur lui car la première chose que le mesmer ou le rodeur va faire sera d'utiliser un rupt.

- Ne pas balancer (sauf si vous n'avez pas le choix) un rez sans prendre la précaution de ne pas être rupt ce qui m'amène au point suivant

- Essayer de fake (annuler la compétences que vous êtes en train de lancer pour ne pas vous ffaire rupt) quand un mesmer/rodeur vous campe, tous ce qui peut être facilement rupt c'est a dire les compétences de 1sec ou plus de cast.

Voila ce tuto est fini je suis ouvert a toutes critiques et propositions pour l'ameliorer et je répondrais a toute vos questions quelles soit IG (Mouton Blanc) ou derrière ce post