LvL - GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LvL - GW2Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionBesoin d'aide pour le choix d'un pc. EmptyBesoin d'aide pour le choix d'un pc.

more_horiz
Bonjour,

Bon tout est dans le titre mais je vais expliquer plus en détail mes besoin.
Voila en septembre je rentre en école d'informatique et j'ai besoin d'aide pour le choix d'un pc portable.
J'hésite entre un mac book pro 13" ( offre apple on campus) et celui-ci http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n55sl-s2117v-76574.html sachant que je n'ai aucunement l'intention de jouer sur ceux ci et que je vais m'acheter une tour un peut plus tard pour les jeux.
Le temps que je m’achète la tour je compte continuer a jouer sur mon pc portable actuelle ou je peux jouer a darksiders 2 et guild wars 2 ( si j'achéte le mac ^^ ).

Je vous remercie de l'aide que vous allez apporté.

Voili voilou.
Cordialement Elodia.

Edit: sachant que je recherche un portable qui me durera 5 ans aussi.

descriptionBesoin d'aide pour le choix d'un pc. EmptyRe: Besoin d'aide pour le choix d'un pc.

more_horiz
personnellement j'ai un asus de la même série que celui que tu veux, version N73 (donc plus vieux et plus grand^^)

Ce sont de très bon pc, pas super cher et qui tienne très bien la route.
Si t'y fait attention tu peux tenir les 5 ans (j'ai le mien depuis 1 an et en dehors de la poussière il est comme neuf^^)

Le seul moins je dirais c'est l'écran qui n'est pas full hd mais si on compare au macbook sa reste mieux

(je n'aime pas les macs donc mon avis sera forcement plus sur le pc^^)

PS: tu rentre en école d'informatique? DUT info ou ecole d'inge ou autre?

descriptionBesoin d'aide pour le choix d'un pc. EmptyRe: Besoin d'aide pour le choix d'un pc.

more_horiz
Je rentre en école supérieur d'informatique, en gros école d'inge ^^ ( EXIA.CESI).
Le mac m'intéresse pour avoir la possibilité de programmer pour tout os ou plateforme ( ios,android,osx,windows etc) se que je ne pourrait pas faire sous windows d’où mon avis incertain ^^.
Après l'avantage du asus est que je peut jouer dessus contrairement au mac ^^
Je sais pas quoi faire :[

descriptionBesoin d'aide pour le choix d'un pc. EmptyRe: Besoin d'aide pour le choix d'un pc.

more_horiz
personnellement je te conseillerai un pc en dual bot linux/win bien pratique. (prevoir bon espace sur DD ^^)

personnellement pour coder c'est ce que j'ai (étude info en belgique aussi)

et coder pour Ios est possible sur Windows, faut parfois un peu chercher sur le net mais c'est possible (peut être pas optimiser mais possible)^^


Apres c'est aussi ton avis personnel mais moi aussi je voulais m'acheter un mac, après je me suis trouver un bon portable et une bonne tour, et je regrette pas, pour un peu plus d'un prix d'un mac j'ai eu 2pc... donc apres faut voir ton budget

descriptionBesoin d'aide pour le choix d'un pc. EmptyRe: Besoin d'aide pour le choix d'un pc.

more_horiz
en ecole d'inge tu fera pas beaucoup de mac^^ surement un peu d'android, du linux, windows,...

En tout cas moi c'est ce que je fais

descriptionBesoin d'aide pour le choix d'un pc. EmptyRe: Besoin d'aide pour le choix d'un pc.

more_horiz
Ne part pas sur un MAC si tu vas en école d'informatique tu vas te sentir seul, délaissé, reclus et tu n'auras surement pas d'amis ainsi.

descriptionBesoin d'aide pour le choix d'un pc. EmptyRe: Besoin d'aide pour le choix d'un pc.

more_horiz
RoXaS a écrit:
Ne part pas sur un MAC si tu vas en école d'informatique tu vas te sentir seul, délaissé, reclus et tu n'auras surement pas d'amis ainsi.


Ahahah j'aime xD.
Merci pour vos conseil, mon cœur me dit de prendre un mac mais ma conscience fait que je vais prendre un windows XD.

Edit: En blanc : http://www.cybertek.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Asus/N55SL-S2118V-i5-2450-4Go-750Go-GT635-15-6-W7HP-40400-19327.aspx

Ou en noir ? : http://www.cybertek.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Asus/N55SL-S2117V-i5-2450-4Go-750Go-GT635-15-6-W7HP-40245-19321.aspx

xD

Dernière édition par Elodiia le 22.08.12 14:50, édité 1 fois

descriptionBesoin d'aide pour le choix d'un pc. EmptyRe: Besoin d'aide pour le choix d'un pc.

more_horiz
Apres regarde aussi, en France vous avez un truc magique quand vous etes etudiant qu'on a pas nous! si ton ecole fait parti d'un certain programme de microsft (je sais plus le nom de tete comme ca regarde sur google). Tu peux choper facilement une license windows 7 et office gratuite (bon apres si tu l'as avec ton portable tant mieux, sinon ca te fait 100-150€ d'economiser ^^

descriptionBesoin d'aide pour le choix d'un pc. EmptyRe: Besoin d'aide pour le choix d'un pc.

more_horiz
Perso je trouve les Pc blanc nettement plus joli (et moins salissant: sisi)

descriptionBesoin d'aide pour le choix d'un pc. EmptyRe: Besoin d'aide pour le choix d'un pc.

more_horiz
Le N55 ne se fesant plus j'ai pris le nouveau : https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n56vm-s3046v-76576.html
Commandez chez materiel.net Tire la langue
J’espère que je l'aurait avant samedi pour jouer avec un meilleurs pc Tire la langue

descriptionBesoin d'aide pour le choix d'un pc. EmptyRe: Besoin d'aide pour le choix d'un pc.

more_horiz
Le n56 est juste genial (as tu regarder le n56vz qui est legerement mieux?)


RobinDbois a écrit:
Apres regarde aussi, en France vous avez un truc magique quand vous etes etudiant qu'on a pas nous! si ton ecole fait parti d'un certain programme de microsft (je sais plus le nom de tete comme ca regarde sur google). Tu peux choper facilement une license windows 7 et office gratuite (bon apres si tu l'as avec ton portable tant mieux, sinon ca te fait 100-150€ d'economiser ^^


C'est le programe MSDNAA^^ et y'aura meme windows8 gratos en prime le 25 :D

descriptionBesoin d'aide pour le choix d'un pc. EmptyRe: Besoin d'aide pour le choix d'un pc.

more_horiz
windows 8 et les jeux c'est le mal non?

descriptionBesoin d'aide pour le choix d'un pc. EmptyRe: Besoin d'aide pour le choix d'un pc.

more_horiz
Tu hésitais avec un mac, non? ;)

descriptionBesoin d'aide pour le choix d'un pc. EmptyRe: Besoin d'aide pour le choix d'un pc.

more_horiz
Windows 8 tout court c'est le mal d'après ce que j'ai pu comprendre :)

Un petit troll gratuit :
Besoin d'aide pour le choix d'un pc. 2845077_700b

descriptionBesoin d'aide pour le choix d'un pc. EmptyRe: Besoin d'aide pour le choix d'un pc.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum