LvL - GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LvL - GW2Connexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

descriptionProblème avec les membres EmptyProblème avec les membres

more_horiz
Le problème que j'ai rencontré, est que souvent quand je (ou d'autres) pose des questions, personnes ne répond en Chanel guilde. Le plus souvent se sont les officiers et mg qui donne une réponse. Sur 15-20 membres de connecté recevoir 0 réponse est un vrai problème pour moi.
Le deuxième problème que je rencontre avec les membres, c'est que la plus part partent faire des donjons,sorties... solo et ne proposent pas en guilde. Je veux bien que dès fois tu ne propose pas mais quand c'est tous le temps.

Quel est votre avis sur la question?

descriptionProblème avec les membres EmptyRe: Problème avec les membres

more_horiz
Coucou Pépère Kipik !!! Sourire

Quand j'ai la réponse, j'ai la détente facile sur le clavier. Sourire
Donc, cela ne me dérange pas de répondre.
Petit exemple de cette fin d'après-midi, nous avons Blue, un petit nouveau qui demandait des conseils sur la Classe de Guerrier sur notre mumble.
Même si j'en ai un parmis mes rerolls, je ne joue pas suffisamment avec pour être apte à conseiller qui ce soit dessus. Je me suis donc tut. Lol
Baha a répondu aux réponses directement par la suite. Donc un membre prend la relève quand aucune réponse ne vient.
J'ai suffisamment confiance dans les membres de la guilde pour me dire qu'une question ne restera pas lettre morte. Enfin, je l'espère. Sourire
Sinon, je reçois parfois des mp de nos membres qui me posent des questions et j'y répond en fonction de mes connaissances sinon je pose la question à ceux qui sont sur mumble et qui me fournissent régulièrement la réponse. Sourire

Pour la seconde problématique que tu poses, il suffirait de le rappeler aux membres.
Je penserai à rajouter cela à mes annonces de guilde. ;]

Mais il est vrai que la plupart du temps, je ne joue qu'en nocturne et la quantité de membres n'est pas la même qu'à 18:00 et nous sommes dans la grande majorité sur mumble. Sourire

A tantôt

descriptionProblème avec les membres EmptyRe: Problème avec les membres

more_horiz
Hummmm
Perso, pour le 1er point, ca a toujours été comme ca dans toutes les guildes ou j'ai été
en général si il y a de l'offi les membres ne répondent pas. Apres il y a toujours quelques bons membres qui répondent mais ce n'est pas la majorité. Enfin j'ai pas vu spécialement de problème la dessus.

Pour le truc des instances : Ben pour dire vrai, je faisait pareil au début, j'avais tendance a partir en cita ou en fractale sans rien dire a personne... Je pense que pour les nouveaux c'est question d'habitude.
Il faut bien leurs rappeler de demander a la guilde et ceux qui partent sans rien avoir dit faut leurs caler un ptit mp pour leurs rappeler.
Souvent les nouveaux ont été seuls ou dans une guilde inactive depuis longtemps et sont pas habitués aux grosses guildes, il faut qu'il prennent le rythme.

descriptionProblème avec les membres EmptyRe: Problème avec les membres

more_horiz
Merci d'avoir donné votre avis linceul la marmotte affamé et ynothna le chat potté.

Quand je parle de réponse, je parle aussi de politesse, rien que pour dire bonjour ou au revoir aux joueurs.
Et pour les sorties certains sont membres depuis longtemps et ne proposent jamais de sortie alors qu'il en font de leur côté, je trouve ça juste dommage. Des fois il est normal de partir faire des instances tous seul, on voit une annonce dans une zone et go. Mais quand c'est tous le temps. J'ai même l'impression, que certains joueur ne proposeront jamais rien et qu'ils attendent même que les autres le fassent.
Pour les questions que posent les joueurs, je pense que si le joueur posent des questions trop pointu et que on connait il faut le renvoyer vers une personne qui sera plus apte à lui répondre, ou comme par exemple qui joue la profession à notre avis bien et qui pourrait lui donner des conseils.

Perso, pour le 1er point, ça a toujours été comme ça dans toutes les guildes ou j'ai été
en général si il y a de l'offi les membres ne répondent pas.


Je pense que les réponses en canal guilde montrent aussi que la guilde n'est pas morte, avec des joueurs soit afk ou soit qui s'en foute des autres joueurs de la guilde.

Souvent les nouveaux ont été seuls ou dans une guilde inactive depuis longtemps et sont pas habitués aux grosses guildes, il faut qu'il prennent le rythme.


Je suis d'accord avec toi pour les recrues, mais pour moi les membres on passé leur période de test et on devrait avoir rien voir presque rien à leur dire.

descriptionProblème avec les membres EmptyRe: Problème avec les membres

more_horiz
Pour le 1er point je dirais rien car il est vrai que je regarde très peu le canal Guilde car je suis assez déconcentré quand je joue en ce moment donc déjà resté concentré sur Mumble c'est déjà dure ^^

Par contre pour le 2ème point je pense qu'il va falloir faire un rappel. Car il est assez agaçant de voir certaines personnes partir seul alors que moi même j'aurais été intéressé par la sortie si elle avait été faite sur mumble ou le canal guilde.
Donc pour moi le 2ème point est un problème.

Mais le 1er point aussi car on a des nouveaux membres et aussi des nouveaux dans le jeu et l'absence de réponse peut laisser penser a ses nouveaux membres qu'on est dans une guilde démerde toi tout seul.

Mais bon pour le 1er point je n'ai pas réellement de solution.

descriptionProblème avec les membres EmptyRe: Problème avec les membres

more_horiz
Bonjour à vous,

C'est vrai que cela m’ennuie aussi. Quand il y a 15-20 personnes de connectées & que aucunes ne réponds il y a un souci. Je veux bien que certains soit AFK. Mais les 15-20 personnes ne sont pas toutes AFK en même temps. Même si c'est une réponse négatif, il vaut mieux avoir ça que pas du tout ;] Les gens savent qu'ils peuvent tous proposer une sortie en Canal Guilde, alors je comprends pas vraiment pourquoi ils ne le font pas. L'impression qu'ils attendent qu'on proposent une sortie pour venir. Leurs tenir la main comme ci ils étaient des petits enfants devient un peu lourd a force.

descriptionProblème avec les membres EmptyRe: Problème avec les membres

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum