LvL - GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LvL - GW2Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

description[Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde] Empty[Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde]

more_horiz
Comme discuté lors de la réunion du 5 octobre 2013, ce post est fait pour que l'on échange des idées sur les sorties & jeux que l'on pourrait proposer aux membres de la guilde.

Nous avons donc pour l'instant songé à un jeu de piste où l'on donnerait des tâches à effectuer aux membres. Sur le principe d'une course, les premiers à avoir effectué ces tâches avec succès seront récompensés par un prix à définir.
Je pensais à éssayer de les faire utiliser le forum comme par exemple le tuto de la randonnée où un de nous attendrait à un point particulier avant de donner le prochain indice. On pourrait aussi leur demander d'explorer le contenu in game comme par exemple leur demander le nom du PnJ qui permet d'enclencher le Sanglier Champion dans la Vallée de la Reine ou encore attendre par exemple attendre dans les Champs de Gendarran et ne donner le prochain indice qu'à ceux qui reviennent avec une pelle en main (trouvable à côté du coin où l'on massacre les pirates).
Ce qui est bien, selon moi, avec ce jeu, c'est que l'on aura un contenu immense tant que la motivation et l'imagination des organisateurs est là. Reste à savoir si les membres voudront bien jouer le jeu.

Une autre activité suggérée aurait été les courses de donjons. Le principe est dit dans le nom. Les membres se répartissent en groupe de 5 et partent au même moment faire par exemple Cita C1. Le premier groupe qui réussit gagne un prix à partager.

Enfin, il reste toujours la possibilité de faire un Blind Test ^^

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de tout ça, ca serait bien sympa de réussir à organiser un petit truc dans le genre :)

Pour ceux qui se demandent comment sponsoriser ce genre d'activité pour pourvoir offrir quelque chose aux gagnants, je me suis dit que nous pourrions, par exemple deux fois par mois, consacrer nos gains d'un arah c1 vite fait à cela. Cela ferait 30po.

Bref, dîtes moi ce que vous en pensez ! :)

description[Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde] EmptyRe: [Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde]

more_horiz
Même si je ne joue plus j'aimerais réagir :

Je trouve le principe bon maintenant à voir si les gens de la guilde seront intéressés, si tu trouve des organisateurs motivés et un financement solide.
Le financement dépend de la fréquence à laquelle tu veux faire les events.

Après j'ai peur que globalement les gens ne voient pas l'aspect ludique de ces événements et ne voient que l'aspect économique après pourquoi pas faire un sondage pour voir si les guildeux sont intéressés

description[Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde] EmptyRe: [Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde]

more_horiz
Je trouve toutes les idées intéressantes, et il n'y a plus qu'à tester ça pour voir l'accueil des guildeux.

Le jeu de piste demandera pas mal de boulot et d'organisation. En prévoir deux par mois serait l'idéal je pense. Ainsi pour les semaines où il n'aura pas lieu, on pourra alterner les autres activités (courses de donjons et blind test) qui demandent moins de préparation et de personnel ^^

30po par mois ça semble bien pour commencer, y'a moyen de faire des lots sympas.

J'aime les quelques idées que t'as trouvé pour le jeu de piste ;] Comme tu dis, les possibilités sont immenses et on peut vraiment trouver des trucs fun. Je pensais par exemple exploiter certains puzzle jump ou autres défis pour obtenir les indices.

Bref je suis prêt à tenter ça !



description[Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde] EmptyRe: [Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde]

more_horiz
A savoir : Actuellement nous avons une base de 90 Gold_coin dans le Coffre. Donc il suffit juste maintenant de se fixer un Chiffre pour le premier Event.

Mon avis : Je ne trouve pas qu'un blind test soit super pour un event de Guilde. La course de Donjons peut être Top mais bah oui il faut toujours un mais dans GW2 on ne peux plus faire /Age pour voir depuis combien de temps on est sur la MAP. Du coup nous n'aurons pas de screen de leur temps. Il faut donc trouver une idée afin d'améliorer celle du Donjon. Ensuite pour l'idée du Jeu de Piste, je trouve cette idée pas mal aussi. Je pense que ces Events sont un moyen d'avoir un contenu a proposer en Guilde que d'autres Guilde ne propose pas. Proposer un Event une fois par mois ça peut-être pas mal.

description[Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde] EmptyRe: [Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde]

more_horiz
Merci de vos feedbacks.
Pou la Course de Donjon Gwen, je pense que l'on devrait déjà, ne divulguer le Donjon à faire qu'au dernier moment avant le début de la course. Pas moyen ainsi qu 'ils aillent en avance faire un donjon et y attendent pour gruger.
Même s'il n'y a pas de /age, on pourrait toujours utiliser l'heure du serveur qu' ils n'ont qu'à screener avec les 5 persos bien visibles. Ou même, histoire de vraiment les obliger à utiliser le forum, leur demander de valider la course en postant le screen sur le fofo. Premier screen posté = gagnant !
Je me suis dit qu'il fallait aussi que nous prédéfinissions par avance les équipes. Histoire de les equilibrer au mieux. Ou alors, on le fait au tirage au sort : Chacun doit mp un mg/off/sgt avec un chiffre entre 1 et 100 et on paire le plus petit nombre avec le plus grand (je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essai de dire mais si on prend l'exemple de l'alphabet, équipe 1 serait AZBYC, Equipe 2 DXEWF etc....)
Enfin, pour la fréquence de ces sorties, je pense qu'une semaine sur 2 serait un bon rythme. Cela nous laisserait un mois pour organiser les jeux de piste qui demanderont plus de temps entre chacune d'elles si on les alterne avec les courses de donjons.
Pour le jour de la sortie, j'ai pensé au Mardi quand il n'y a pas de MàJ. Ainsi les mardis s'enchaîneront ainsi : MàJ - Piste - MàJ - Courses - MàJ - Piste - MàJ etc...
Enfin, merci à Neyff et tous ceux qui ont déposé quelque chose en guilde ! Pour les lots sinon, je me suis dit qu'une cagnotte de 35 po serait le mieux : 20 pour le premier, 10 pour le second et 5 pour le 3ème. Pour le Donjon, on pourrait laisser les mêmes sommes ou rajouter un petit truc en plus si vous y tenez vraiment, mais je pense en connaissant nos membres que la seule fierté d'avoir fini la course de Donjon en premier leur suffirait ^^

J'attends vos retours ! <3

description[Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde] EmptyRe: [Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde]

more_horiz
A savoir :

La guilde met à votre disposition un forum qu’elle essaye d’améliorer en permanence et de tenir le plus clair possible. Le Forum est à la fois un lieu de rencontre & de partage. Il n'est pas obligatoire mais recommandé.

Mon avis :

Un jeu de piste peux être une bonne idée. Mais à savoir qu'on est que 8 hors membres et recrues, plus ceux qui ne seront pas présent le jour de l'event je pense qu'il faut tabler sur 5 personnes faisant les pnj. J'avais pensais à sois faire plusieurs énigmes,tâches... à effectuer par groupe ou par joueur ou alors faire plusieurs jeu de piste. Car je ne pense pas que ça dure assez longtemps ou sinon.
Pour le nombre de joueur j'avais pensais de 2 à 4 dans un groupe, car ont est peu-être 70+ mais si on est genre trop dans un groupe au final il n'y aura pas beaucoup de groupe, même si pour moi le principe d'un event de guilde est de jouer en guilde, et d'apprendre à connaitre de nouveau joueur. Il faudrait peu-être que les joueurs qui n'ont jamais jouer ensemble, ça soit l'occasion pour.
Pour le blind test je pense qu'il faut soit une sortie un autre jour qui dure maximum 1heure ou alors l'incorporer dans l'event mais en milieu ou début d'event.
Ce qu'y est la question d'argent, je pense qu'il faut faire des lots mais pas que ça soit la raison principale pourquoi les joueurs viennent. Peut-être organiser un truc pour se faire de l'argent et pouvoir y mettre dans le coffre.
Pour la question de la fréquence, j'avais penser plus à une fois par mois. J'ai peur que si c'est toute les deux semaines ça ne soit pas assez organiser et qu'au final ça soit comme dans gw2 ou les joueurs n'arrivent plus à suivre les nouveaux events.
Comme l'a dit mouton, il va falloir voir si ça intéresse réellement les joueurs.
Pour l'idée du donjon, pour moi c'est un très bonne idée mais me parait pas réalisable sur gw2, vu qu'on a aucun moyen de vérifier.

Ps : pour les équipes j'ai rien compris orana ^^

description[Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde] EmptyRe: [Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde]

more_horiz
Pour les donjons je pense qu'un bon moyen serait de mettre un arbitre dans chaque équipe mais ça obligerai à faire le donjon à 4, sinon créer les équipes au dernier moment (il faudrait que ce ne soit jamais les mêmes) et annoncer le donjon au dernier moment aussi et même avec ces restrictions y'a surement moyen de gruger.

description[Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde] EmptyRe: [Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde]

more_horiz
C'était une idée que Alex m'avait dit mettre une personne dans le Groupe comme a la GW1 quoi. & Je pense que c'est une des meilleures solutions pour les Donjons.

description[Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde] EmptyRe: [Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde]

more_horiz
Moi je serais partant plus pour un jeu de piste à 4 avec un lead dans chaque groupe qui valide les étapes et motive les gens du groupe. (4 personnes par groupe)
Un total de 10 points à trouver semblerais bien avec un système d'énigmes pour les emplacements.

Pour la rémunération:
Le 1er groupe remporte 21po (pour le groupe), donc 7po par personne
Le 2eme groupe remporte 9po donc 3po par personne
Le 3eme groupe rempore 3po, donc 1po par personne
Total: 33po

Je ne suis pas fan de faire un système de donjon, car nous recrutons aussi des gens qui sont level 10 et qui, soit ne connaissent pas le donjon, soit non pas le level, soit n'ont pas encore le stuff. Je pense qu'il faut que cela soit accessible à tous.

De plus, avec le système de jeu de piste, cela permettra à certains de découvrir des maps et donc de s'entraider. Celui qui connait la map devra lead les autres pour leur indiquer ou aller. Ils devront s'organiser si ils n'ont pas les Tp.

description[Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde] EmptyRe: [Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde]

more_horiz
Jeu de Piste : 3 Personnes par Groupe
Le 1er groupe remporte 12 Gold_coin , donc 4 Gold_coin par personne
Le 2eme groupe remporte 9 Gold_coin , donc 3 Gold_coin par personne
Le 3eme groupe remporte 7.50 Gold_coin , donc 2.50 Gold_coin par personne
Le 4eme groupe remporte 6 Gold_coin , donc 2 Gold_coin par personne
Le 5eme groupe remporte 3 Gold_coin , donc 1 Gold_coin par personne
Total : 37.5 Gold_coin

Donjons : 5 Personnes par Groupe
Le 1er groupe remporte 20 Gold_coin , donc 4 Gold_coin par personne
Le 2eme groupe remporte 10 Gold_coin , donc 2 Gold_coin par personne
Le 3eme groupe remporte 5 Gold_coin , donc 1 Gold_coin par personne
Total : 35 Gold_coin

▬ Combien d'Event par mois : 1 par mois.

▬ Premier Event : Donjon. Caudecus : Chemin à définir. Samedi 26 Octobre 2013.

▬ Groupe random grâce a ce site : http://www.random.org/sequences/

description[Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde] EmptyRe: [Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde]

more_horiz
Quelques idée en vrac pour le jeu de piste:

Diriger les joueurs vers des marchands de Karma vendant des items uniques . Ces items serviront comme preuve de leur passage (ça pourrait éviter de mobiliser des officiers à certains endroits)

Faire passer les groupes par un puzzle jump (sadique Tire la langue)


Faire partir les groupes de points de départ différents
(pour éviter d'avoir un groupe qui en suive un autre afin de sauter ne partie des énigmes)
Ou alors se débrouiller pour que les groupes fassent les mêmes épreuves mais pas dans le même ordre

Organiser les différentes épreuves dans dans des zones à level pas trop élevé pour que tout le monde puisse y participer

description[Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde] EmptyRe: [Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde]

more_horiz
Merci pour la p'tite synthèse Gwen ;] 

Voici encore quelques idées en vrac pour compléter celles d'Orana et de Kal concernant le jeu de piste :

- Le "pnj" donnant l'indice suivant se trouve à la fin d'un puzzle jump. Il faudra choisir des puzzle jump pas trop difficiles pour pas en dégoûter certains. Je pense par exemple au Perchoir des chamanes ou encore à la Carrière du cochon de fer.
- Le "pnj" demande la résolution d'une ou plusieurs énigmes en échange de son indice. On peut en trouver sans problème sur le net, genre sur http://enigmatik.epikurieu.com/
- Le "pnj" met les joueurs au défi de réussir à le suivre jusqu'à un point non défini. Il ira lentement au départ puis accélérera de plus en plus. Un élém serait pas mal pour ce rôle. Par contre il faudra deux d'entre nous au point de rencontre : l'un restera sur place pour avertir les éventuels groupes qui arriveraient alors que le "pnj" est lancé.
...

J'ai quelques autres trucs en tête. A venir prochainement !

description[Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde] EmptyRe: [Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde]

more_horiz
J'ai peut-être trouvé une solution au problème de l'arbitrage dans les donjons :
Il faudrait 1 arbitre par équipe et là deux possibilité :

L'arbitre NE LANCE PAS LE DONJON mais rentre avec l'équipe et note l'heure de début du donjon, quitte le groupe et laisse sa place au dernier joueur. A la fin du donjon, le groupe appel l'arbitre (celui-ci doit être prêt du coup) qui prend la place d'une personne dans le groupe et note l'heure de fin

L'autre alternative serait de sauter la première étape : l'arbitre note l'heure de départ du groupe sans rentrer dans le donjon et rentre dans le donjon à la fin pour noter l'heure de fin du donjon.

Il resterait à déterminer ce que l'on compte comme "fin de donjon"

description[Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde] EmptyRe: [Idées de Sorties/Jeux pour la Guilde]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum