LvL - GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LvL - GW2Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

description[Guide] Envouteur shatter Empty[Guide] Envouteur shatter

more_horiz
En cours de rédaction


Voici un petit guide pour le shatter build que j'avais commencé à rédiger pour les Wail of Warriors, maintenant, à vous d'en profiter Sourire

Le shatter build comme son nom l'indique, est basé sur la dispersion de clones. Je n'aime pas vraiment le terme utilisé dans la version française du jeu (dispersion), j'emploierai donc celui "d'explosion". L'envouteur shatter représente l'aspect dps de la classe; cela dit, vous verrez qu'en plus du dps plus que décent que ce build vous offre, ce dernier apporte également sa petite touche de soutien souvent très apprécie par ceux qui vous entourent.


I - Build et équipement:


  1. Aptitudes

    [Guide] Envouteur shatter 1363385312-gw029

  2. Barre de compétences


    [Guide] Envouteur shatter 1363385301-gw030

    Festin éthéré: un heal simple et efficace, il n'y a pas grand chose à dire dessus.

    Reflets: Je considère cette compétence comme essentielle pour le shatter build.

    Signe d'inspiration: Sans doute l'une des meilleures compétence de soutien de l'envouteur. Cette dernière permet d'appliquer tous vos bonus à votre team, ce qui est très utile notamment pour faire monter les stacks de pouvoir de vos alliés. Cependant la porté est relativement courte (600), il faudra donc bien se positionner avant de lancer cette compétence de sorte à ce que le maximum en bénéficie. Personnellement j'ai tendance à privilégier les classes à gros dps (guerriers/voleurs)

    Faille temporelle: Ai-je vraiment besoin de l'expliquer ? Sourire

    Donc là ce n'est pas au choix mais bien situationnel. En général je joue avec clignement , en plus de jouer le rôle de break stun (sachez qu'un break stun vous sort de l'état d'étourdissement tout comme de l'état de fear), cette compétence vous permettra de vous sortir des situations les plus difficiles. A vous d'en faire bon usage ;]
    Note: Permet également de sortir des crystales du sujet alpha
    Dans le cas où il y aurait des gros packs de mobs bien embêtants ou tout simplement un boss possédant des sorts de projectiles, j'équipe la compétence retour. Encore une fois, à utiliser à bon escient; A vous de découvrir ce qu'elle peut renvoyer et vous ferez des merveilles Sourire Ne sous estimez surtout pas la quantité de dommage que cela peut infliger, ou plutôt... renvoyer Faché


  3. Armure

    Comme nous partons sur une base full dps, nous nous pencherons sur équipement full berserker (puissance, précision, dégâts critiques). Le tout, avec des orbes de rubis en guise de runes.
    Mais comment survivre sans vitalité ni robustesse !? :o Me direz-vous. Il est certain que si vous vous faites focus par une dizaine d'ennemi et que vous ne faites rien, c'est la mort assurée, en disons... 3-4 secondes :) Il en va de même pour un boss qui s'acharne sur vous.
    La robustesse ainsi que la vitalité sont clairement des stats inutiles pour un envouteur. Tout d'abord vous devrez apprendre à esquiver, et cela est valable pour toutes classes. Prenez le temps d'analyser le comportement des mobs et surtout des boss, l'animation de leurs attaques, à partir de quel moment nous subissons des dommages, etc. La question qui se pose est "quand faut-il esquiver ?" et la réponse qui va avec ne s'obtient que par l’expérience.
    Bien que l'envouteur ne possede pas autant d’esquives qu'un voleur switch arc, nous avons aussi nos atouts et non des moindres:

    -Le 2 de l'épée (brumé frénétique) qui effectue une rafale de coups et vous confère invulnérabilité durant toute cette période (2 secondes). Le temps de rechargement est très court puisqu'il s'étend uniquement sur 8 secondes.

    -Le F4 (distorsion) qui vous octroie également l'invulnérabilité (1s) pour chaque clone explosé. Vous pouvez donc aller jusqu'à 4 secondes d'invulnérabilité (+1sec avec le XI illusion), et ce, pour 45 secondes de cooldown (rechargement)

    -Les clones (et oui !): bien qu'à peine invoqués à peine explosés, ces derniers attireront tout de même l’attention des mobs un instant. Pas toujours, je vous l'accorde, mais le cas n'est pas à extraire car c'est bel et bien ce qu'il se produit la plupart du temps.

    -Clignement: déjà évoqué plus haut, ce sort est tout bonnement génial et vous sauvera la vie à de multiples reprises.

    Voici un exemple: vous vous trouvez en plein milieu d'une ou plusieurs aoe mortelles, vous n'avez pas le temps d'en sortir à l'aide de vos propres jambes, votre endurance se trouve être au plus bas, le f4 est déjà utilisé et... mince ! Vous veniez tout juste de switch espadon Hmm Panique générale ! Que faisons-nous ?! :o Clignement Cool .
    En voilà un autre: vous souffrez d'étourdissement et êtes dans un état critique, voilà qu'un boss à gros dps fonce sur vous à toute allure, et vous même savez que s'il le fait, c'est la mort assuré :o Oh mon dieu ! Il effectue une charge sur vous ! Il est tout proche ! Mais... clignement Cool Vous pourrez alors narguer votre ennemi en l'exprimant d'une manière très simple que vous tous connaissez: "Hooolé !" Lol

    Vous voyez ? :)

    -Retour: que dire de plus ? Une pluie de feu s'abat sur vous, des tourelles vous tirent dessus et une centaine de flèches à plus de 300 km/h fusent dans tous les sens. C'est l'apocalypse mesdames et messieurs ! Oh mais attendez... retour à l'envoyeur you son of a bitch ! Faché En plus de vous proteger d'une multitude de dégâts vous ferez également le bonheur de votre team en la préservant elle aussi.
    Note: si vous vous trouvez à l'intérieur du dome en même temps que vos ennemis, leurs projectiles leur seront également renvoyés ;)


II - Mécaniques de jeu ou comment jouer son envouteur:

description[Guide] Envouteur shatter EmptyRe: [Guide] Envouteur shatter

more_horiz
Bien sympa à lire. Sourire

description[Guide] Envouteur shatter EmptyRe: [Guide] Envouteur shatter

more_horiz
La robustesse ainsi que la vitalité sont clairement des stats inutiles pour un envouteur.

Woot ! C'est sur que si c'est pour faire des Citadelles c'est Inutile de la Robutesse, mais si c'est pour faire du McM - des Fractales Hauts Levels - c'est plus que conseillé d'en avoir. Sinon question : pourquoi ne pas prendre Champs Neutre à la place de Signe d'inspiration ?

description[Guide] Envouteur shatter EmptyRe: [Guide] Envouteur shatter

more_horiz
Tout d'abord j'ai oublié de préciser que ce build est avant tout axé pve. Le pve de guild wars 2 se résume en gros à taper/esquiver. L'aspect teamplay que l'on a connu dans divers autres mmo ou même gw1 n'est plus présent du fait de la suppression de la sainte trinité, le bridage au niveau de la composition des builds et la gestion de l'agro. Là, chacun fait son job et s'il est bien fait ça passe. On peut esquiver presque l'intégralité des attaques des mobs avec la touche "esquiver". Mais notre classe est encore plus avantagée car elle possède l'invu f4 et celle de la brume frénétique. Même l'agonie ne passe pas à travers ces deux atouts cités (hormis lors du stage bonus en niveau paire avec l'abime de jade). A quoi bon réduire son dps pour ces stats futiles alors que nous possédons un niveau de survie plus que raisonnable. Gw2 c'est clairement du tuer avant d'être tué, le plus complexe de gw2 n'égale en rien celui de gw1, voilà un bel exemple de casualisation du jeu video. Dans ce jeu y'a plus à se creuser la tête pour être efficace, il suffit de partir sur une team 4G, 1 Env ou 3G, 1Ga, 1 Env. Ensuite, avoir de bons réflexes (ouais c'est plus un jeu de réflexe que de groupe tout compte fait), analyser le comportement des mobs et prendre des initiatives.

Après, pour ce qui est du McM, je te l'accorde ce n'est surement pas le meilleur build possible et jouer entièrement berserker peut s'averer imprudent.
Sinon tiens voilà un bel exemple pour ce qui est de la futilité de la robustesse en fractales www.guildwars2guru.com/topic/77427-dream-proxys-high-level-50-fotm-guide-with-videos/
ce gars là joue full berserker.

Sinon pour ce qui est de champ neutre il m'arrive parfois de l'utiliser mais j'appuie tout de même sur l'aspect dps et pincée de soutient dans ce build. En vu de ce qu'apporte Signe d'inspiration à la team en terme de soutient, j'ai rarement envie de le remplacer. Son passif n'est pas des plus intéressant je te l'accorde mais en revanche on ne peut cracher sur sa capacité active. Avec un guerrier c'est encore mieux; il buff toute la team, je passe par dessus, 25 de pouvoir. Il ne faut aussi pas oublier que pour chaque explosion de clone nous bénéficions de pouvoir et grâce à Lame miroir la team en bénéficie également. Petite précision, un guerrier avec le build et le stuff adéquat possédant 25 de pouvoir passe facilement la barre des 30k dommage. Bien sûr il peut se buff lui même mais lorsque que les stacks commenceront à descendre je pourrais aisément les remonter à 25 en un clic.
En somme, j'utilise champ neutre uniquement quand cela est nécessaire et donc obligatoire. Sinon, je préfères rester dans l'optique tuer avant d'être tuer que gw2 nous impose presque (il n'y a qu'à voir les compositions de teams des meilleurs temps en donjon ou haut lvl fractales, étrangement y'a beaucoup de guerriers).

description[Guide] Envouteur shatter EmptyRe: [Guide] Envouteur shatter

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum