[Tutoriel] Jouer en Lisière des Brumes
avatar
Invité
#1
Sam 8 Aoû - 17:06
Qu'est-ce que la Lisière des Brumes?

La Lisière des Brumes est une map se trouvant dans l'onglet McM accessible uniquement au niveau 31 ou à tout niveau si vous avez déjà un personnage avec un niveau supérieur. Cette map McM n'est pas comme le McM classique: vous pouvez jouer avec des personnes qui ne sont pas de votre serveur mais ceux-ci sont de la même couleur que votre Royaume.
Cette carte n'influe pas la McM de la semaine. Seule la couleur victorieuse rapporte du ravitaillement aux royaume de la même couleur

Pourquoi en faire?

Dans ce tuto, je décrirais uniquement les aspect PvE de la lisière. Cet aspect permet entre autre de gagner pas mal d'expérience dans un délai raisonnable, permet d'obtenir pas mal de karma ainsi que des insignes d'honneur à foison (ce qui permet d'acheter de l'équipement exotique dés le niveau 80 - n'oubliez pas que vous ne pouvez pas le recycler).

La map

Voici la map sur laquelle vous devez tomber

Celle-ci est divisé en 3 partie:
  • Le nord avec les verts
  • Le sud-ouest avec les rouges
  • Le sud-est avec les bleu

Signification des objectifs

Voici la carte avec les objectifs principaux (merci à Gwen pour sa carte joliment légendée)

  • L'observatoire: Il permet d'acheter des ward qui signaleront si un ennemis passe à proximité.
  • L'autel: L'autel permet (une fois l'event fini) de se transformer en lumière augmentant un peu la vitesse de déplacement et offrant une unique attaque qui vous ferra reprendre votre apparence tout en repoussant les ennemis.
  • La statue: Pas de réel intérêt à part si vous êtes un sniper au mortier (tout en haut de la tour).
  • La guivre: Un des objectif les plus intéressant, il permet d'utiliser les trous de guivre qui permettent de se téléporter sur une grande distance.
  • L'aéroport: En plus d'un champion vous est offert un event rapide donnant xp et karma, tout ça pour un unique baril de pétrole. Que demande le peuple? A part ceci, le PnJ vous vendra des grenade qui, lorsqu'utilisés forment une AoE (Peut utilisé par les commandants basiques)
  • L'atelier: L'objectif le plus utile de la map: Il permet de se transformer en scorpion qui ont un bonus dommage sur les structure. Véritable arme de guerre, cette transformation vous permettra de tomber un mur ou une porte en moins d'une minute
  • Le clocher: Un champion sans grand intérêt puisqu'il ne permet qu'invoquer un esprit vétéran lorsque vous sonner une cloche dans le territoire Bleu.
  • Le sanctuaire: Un champion accompagné de deux champion. Propose un event non signalé, il vous suffira de se positionner sur une des trois plaque et lors de l'activation vous obtiendrez de l'expérience et du karma
  • La forge: Si vous utilisez la forge, vous obtiendrez un bonus de 10% de réduction de dommage. De plus, si l'event proposé est complété, vous pourrez vous transformer en Kodan, une bonne transformation si entre amis vous l'utilisez et martyrisez les petits joueurs égarés :3

Icone
Signification
Sentinelle
Camp de ravitaillement
Tour
Fort
  • La sentinelle: La sentinelle n'est qu'un simple vétéran, il ne rapporte pas grand chose mais sert souvent de point de ralliement où le commandant attend le bus pour mieux se packer.
  • Camp de ravitaillement: Le camp de ravitaillement est gardé par un vétéran qui ne rapporte pas grand chose mais l'objectif lui, permet de récupérer du ravitaillement, ce qui permet de construire des engins de fort ou de réparer des mur/porte/construction.
  • Tour: La tour est gardé par un champion rapportant une banane. L'objectif n'a pas vraiment d’intérêt à par celui de refuge en cas de bus adverse trop puissant ou de camp de ravitaillement.
  • Fort: Le fort est la structure avec deux mur à passer avant d'arriver au champion, ce dernier raportant une banane si vous avez le temps de le tapper.

Comment jouer?

Rien de plus simple, il vous suffit de suivre le commandant (il aura cet insigne au dessus de sa tête ainsi que sur la carte) se trouvant sur la map, tuer les gardiens d'objectifs (pour avoir la banane si vous avez le temps de taper le mob) et capturer les objectifs. Pour un bonus d'expérience, je vous conseil de construire dés qu'un plan de construction se trouve au sol: Vous y gagnerais de l'expérience et le bus progressera plus vite.

Le petit mot de la fin

Vous n'êtes pas seul sur la carte: Il y a deux camp opposé. C'est pourquoi lorsque vous rejoignez votre commandant, soyez sur vos gardes, regarder régulièrement votre carte pour voir où se trouve les groupes adverse (les croix 25 joueurs ou les objectifs qui ont récemment changé de couleur). Attention : Même en surveillant la carte, vous n'êtes pas à l'abri de tomber sur un joueur isolé (ou un groupe de roam) qui veut votre peau !!

En cas d'utilisation de ce tutoriel merci de mettre un Crédit : LvL sur votre forum, même si vous personnalisez le tutoriel il n'en est pas moins conçu par quelqu'un d'autre, en l'occurrence moi puisque je l'ai rédigé en partant d'une feuille blanche, donc il est normal de ne pas simplement se l'approprier sans autre forme de respect. Un petit crédit, ce n'est pas grand chose, & nous ne demandons que ça o/

Sauter vers: