LvL - GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LvL - GW2Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

pollSi la guilde changeait de serveur, la suivriez vous?

Oui
13
50%
Non
13
50%
Total des votes:
26
Sondage clos

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptySi la guilde changeait de serveur

more_horiz
Bonsoir, au travers de ce sondage, nous voudrions savoir si vous suivrez la guilde, dans le cas ou nous serions amené à changer de serveur pendant la période de switch gratuit

Nous vous posons la questions, car le monde contre monde de mer de jade est en train de mourir, il y a de moins en moins de gens, ces personnes sont de moins en moins motivés.

Il faut savoir que le changement de serveur ne posera aucun problèmes par rapport aux gens que vous connaissez sur mer de jade, puisque vous pourrez bientôt les invités a vous rejoindre pour les zones d'explo, et que vous pouvez déja les rejoindre pour les donjons.

Merci de nous exposer les choses que vous auriez a dire sur le sujet

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
Ben la question que tout le monde se pose je pense... Une idée du serveur vers lequel on irait? Et combien de temps on resterait pour la période gratuite? Seulement une semaine ou plus?

Et qu'est ce que cela impliquerait a plus ou moins long terme de tenter ce ou ces changement(s) de serveur(s)?? On testerait le McM pour voir comment ça se passe? Enfin si tu peux nous en dire un peu plus sur les motivations du changement quoi! ^^

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
Personnellement je suis totalement contre l'idée.
La principale motivation semble être le mcm, certes je ne suis pas dans les hautes sphères, mais je n'ai pas tant l'impression que le serveur est en train de mourir. Meme si c'était le cas, je suis pas partisan de laisser tomber un bateau en train de couler pour qu'il sombre encore plus vite. Surtout quand on voit le travail qu'on y a investit (toi le premier je pense dailleur). On est sur mer de jade depuis le début, des grosses claque on en a prise, la je trouve que ça se passe pas si mal, suffit de comparer avec le premier match de une semaine ou on s'est fait rouler dessus non stop et on ne tenait pas un batiment la nuit. Certes ca fait 2 (3?) match de suite qu'on perd mais sur CBE on a toujours tenu notre "espace vital" et il m'est arrivé (pas plus tard qu'hier) de voir une demi map frontalière (pas la notre) sous notre controle. Alors certes on a un cruel manque d'effectif, mais la qualité des troupes est la.
Je préfère lead une 100aine de gens qui savent jouer, que lead un millier de no-brain

Après si on m'avance une autre raison, je réévaluerai mon vote, mais pour l'instant, je ne juge pas celà convaincant.

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
Moi je connais personne à part les gens de la guilde, donc sa change rien pour moi , donc pourquoi pas .

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
pourquoi pas
le seul probleme qui m'apparait c'est le temps que l'on va mettre a entrer en mcm si on change de serveur.
Sur mer de jade mis a part le soir ou c'est long a rentrer le reste de la journée c'est plutôt cool,donc a voir

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
Avez vous pensez aussi qu’apparemment ( source à vérifier ) : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/players/Transfert-guilde-et-re-transfert/first#post92834 que le changement de serveur implique la remise à zéro des améliorations de la guilde et de l'influence accumulée car lié au serveur selon le post lié.

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
Vu que j'ai rien qui me ratache à mer de jade pourquoi pas^^ en plus avec 1 mois presque sans jeux. J'ai donc voté oui

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
Ça ne me dérange pas plus que sa, même si oui par principe on devrait tenir et mourir sur ce serveur mais à la qualité de la guilde, je préfère la suivre.

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
Perso je nous trouve pas trop mal sur mer de Jade; certes on rame un peu en McM, mais au moins on peut y jouer quand on veut - je rejoins Selena: si c'est pour se retrouver sur un des serveurs les mieux classés mais où il faut rentrer en liste d'attente le matin pour jouer le soir, c'est bof.

Après pour moi la question se pose pas, un serveur c'est qu'un serveur, la guilde c'est bien plus que ça, bien sûr que je la suivrais ^^

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
Moi sa me dérange pas, je vous suivrais jusqu'au bout du monde ! Tire la langue Non sérieusement je ne vois aucun problème à changer de serveur du moment que l'on reste ensemble.

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
Le souci n'est pas de savoir si on va suivre ou pas, pour la très grande majorité ce sera oui.

C'est surtout pourquoi changer, vers où et les conséquences que cela implique : redémarrer à zéro les améliorations de la guilde et l'influence.

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
Tu es sur Pouille que les améliorations de la guilde retomberont à 0?
Car l'influence, c'est pas trop grave vu le nombre de joueurs dans la guilde mais c'est vrai que si les améliorations qui sont montées au max retombent à 0, là c'est plus embêtant...

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
Voir le lien que j'ai mis sur mon premier message selon les dires de joueurs sur le forum officiel à confirmer je crois que c'est lié au MG.

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
Je ne pense pas en effet que la bonne question soit : suivrez-vous la guilde si elle change de serv ?
Mais bien : Trouvez-vous qu'il faille changer de serv du fait de la perte de vitesse du Mcm sur MdJ.
Car en effet si beaucoup de personnes suivent la guilde, peut-être que certains voient le changement superflu mais du fait qu'ils suivent la guilde changeront.

Concernant le choix du serveur. Je pense que c'est bien évidemment un serveur Fr sur lequel nous serions amenés à nous rediriger.
=> Fort Ranik, Roche de l'Augure, Pierre Arborea et Place de Vizunah

Le problème étant que sur Pierre Arbo et Vizu, la queue est immense => Roche ou Ranik.

De plus je ne pense pas, du fait de l'activité de la guilde dans ce domaine qu'un changement de serveur, uniquement motivé par la cause du McM soit un motif raisonnable...

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
Je suis au final assez d'accord avec Juanes.

Je préfère rester sur MdJ, quitte à ne pas être super en McM (malgré que ce soir, y avait de bons leads c'était cool) mais pouvoir rentrer sans avoir une queue infernale.

De plus, je me suis fait quelques amis sur ce serveur, et ça m'embêterait de les perdre (égoiste, mais bon tant pis^^), avec qui j'aime bien faire du McM quand ils sont co.

De plus, je trouverai ça assez dommage au final de devoir refaire toutes les améiorations de la guilde.

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
Ce n'est pas un problème que seul MDJ rencontre, j'imagine que nous verrions la même chose sur Roche de l'Augure ou Port Ranik.

En plus le jeu est bien trop jeune pour que la supériorité de certains serveurs soient irrémédiables, je m'attends à voir le classement bouger encore et encore, il n'y a rien de définitif.

Je préfère persévérer ici plutôt que choisir la facilité.

En plus, je suis venu dans ce serveur juste pour le nom, Mer de Jade, c'est quand même beaucoup plus agréable que le reste :)

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
agree with Matt
Non pour moi

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
Je suis assez d'accord avec la plupart des avis contre. Tout à fait personnellement, je n'ai pas d'attache particulière à Mer de Jade, mais je n'aime pas trop l'idée du "Le McM est pas bon donc on fuit ailleurs". Jer joue pas beaucoup en McM, mais il me semble que la guilde à un rôle pas dégueu dans ce dernier au niveau du serveur, et si on part, ça fait un peu "même le capitaine abadonne le navire".

Si on ajoute à cela l'incertitude sur les améliorations de guilde ...

descriptionSi la guilde changeait de serveur EmptyRe: Si la guilde changeait de serveur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum