LvL - GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LvL - GW2Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

description[Proposition] Secret Santa Empty[Proposition] Secret Santa

more_horiz
Yop, yop !

Histoire de répandre la joie et la bonne humeur dans la guilde pendant la période des fêtes, je pense qu'il serait sympa d'organiser un secret santa parmi les membres (et les offs/MG aussi si vous voulez des cadeaux !).

Pour ce qui est de l'organisation je pourrai m'en occuper (le week-end, puis pendant mes vacances) mais j'aurai sûrement besoin d'aide pour stocker les cadeaux si beaucoup de personnes veulent participer.

Chers officiers et MG, qu'en pensez vous ? :)

description[Proposition] Secret Santa EmptyRe: [Proposition] Secret Santa

more_horiz
Ton idée est bien mais en vrai cela consiste à quoi ? o/

description[Proposition] Secret Santa EmptyRe: [Proposition] Secret Santa

more_horiz
En fait c'est une tradition anglo-saxonne, tu définis un budget et les gens s'échangent des cadeaux.

Normalement tu sais à qui tu dois offrir un cadeau, mais tu ne sais pas qui va t'en offrir un. Du coup le but c'est d'essayer de se renseigner discrétos sur ce qui plait à la personne à qui tu dois offrir un cadeau (de préférence sans qu'elle ne s'en rende compte Tire la langue)

Après ça peut aussi se faire de façon totalement anonyme, tu ne sais pas à qui va ton cadeau et tu ne sais pas qui t'as offert le tiens, ce qui peut être marrant aussi.


Du coup on pourrait définir des budgets de "base" (par ex 1 PO, 5 PO, 10 PO ou moins/plus c'est possible aussi) ou alors laisser les participants décider de la somme qu'il veulent utiliser, sachant qu'un cadeau de la même valeur leur sera offert en retour.
Ensuite il faut "juste" appareiller les participants dont les sommes correspondent, récupérer les cadeaux et les distribuer la semaine de noël.

Voilà, voilà !

description[Proposition] Secret Santa EmptyRe: [Proposition] Secret Santa

more_horiz
je préfere la première option .Comme ça tu peux mieux faire plaisir à la personne.

description[Proposition] Secret Santa EmptyRe: [Proposition] Secret Santa

more_horiz
Je préfère aussi la premier solution. Comme ça tu as plus de chance de faire plaisir a la personne.

description[Proposition] Secret Santa EmptyRe: [Proposition] Secret Santa

more_horiz
Oui c'est ce que je préfère aussi ! Du coup je vais éssayer de préparer un brouillon du projet cette semaine.

Après pour ce qui est de la recup des cadeaux je pense que je vais me faire un coffre de guilde, à moins que je puisse en stocker dans le coffre de la guilde ? (S'il y a assez de place).

description[Proposition] Secret Santa EmptyRe: [Proposition] Secret Santa

more_horiz
Faudrait plutôt faire une liste de participation avec un tirage au sort de qui offre a qui. Et mettre un montant max et mini. Et si t'offre un cadeau a quelqu'un ce sera pas obligé lui qui te l'offre. Ce qui permettra aux gens d'essayer de connaître les autres. Non ?

description[Proposition] Secret Santa EmptyRe: [Proposition] Secret Santa

more_horiz
Oui c'est ce que j'avais prévu, par exemple si 5 personnes choisissent de faire des cadeaux à 5 PO, la personne 1 enverra à la personne 2, qui enverra à la 3ème, qui enverra à la 4ème, etc.
Si 10 personnes font des cadeaux à 10 PO on pourra procéder de la même manière.

En fait c'est la galère de tout expliquer par écrit ^^ On pourra voir ça plus en détail via mumble vendredi !

description[Proposition] Secret Santa EmptyRe: [Proposition] Secret Santa

more_horiz
Ok va pour vendredi

description[Proposition] Secret Santa EmptyRe: [Proposition] Secret Santa

more_horiz
Vu que la proposition a été mise. Je verrouilles le sujet.

description[Proposition] Secret Santa EmptyRe: [Proposition] Secret Santa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum